dimanche 2 mars 2014

Des conseils mode pour éviter les fautes de goût !

Comment rester tendance en toutes circonstances ? 
Suivez ces quelques conseils pour éviter les faux pas et devenir une modeuse sans en faire des tonnes. 

1. Nos dessous

Les sous-vétements doivent toujours rester invisibles. Pensez que l'on voit votre dos! Choisissez la bonne taille car un sous-vétement trop serré risque d'accentuer vos rondeurs ou faire d'affreux plis de peau. 



Si vous hésitez, n'oubliez pas de vous regardez sous tous les angles avant de sortir ! 

2. Doucement sur le motifs

L'imprimé peut être très tendance à condition qu'il soit bien porté. On oublie les mélanges de motifs (un haut à fleurs avec un bas avec des ronds ! non!). 



Si on souhaite porter un imprimé, le mieux est de choisir une seule pièce type veste, haut ou bas et le reste avec une couleur uni. 

Petit rappel, le motif à tendance à grossir ! Si vous le choisissez en bas (pantalon ou jean à motifs), il vous faudra des jambes extrêmement fines et filiformes, et si vous êtes plutôt normale ou en chair, préférez le petit top fluide ou la veste (hyper tendance depuis l'été 2013). 




Une pièce imprimé apporte une vrai touche de personnalité à votre tenue de fashionnista! 

Petite astuce beauté : Les motifs sur les ongles c'est pas top. On préfère une belle couleur uni brillante ou mat (grande tendance de cet hiver) ou encore une belle french manucure. Les diamants et les petits chats sur les ongles on oublie les filles ;) ! 
C'est bien quand on a 8 ans. 


3. On mise sur la qualité

On arrête l'achat impulsif et en quantité astronomique sans prendre en compte l'importance de la qualité de certaine pièces. Par exemple, on peut choisir des tops, des basics ou des petites robes d'été à bas prix en se disant qu'ils nous feront la saison mais pour ce qui est d'un jean ou d'une veste, prenez le temps de bien choisir un article de qualité ! 

Une belle matière, une belle tenue et surtout une belle coupe vous apportera du cachet à la tenue sans faire bas de gamme. 

De plus, il est toujours bon d'investir un peu dans des grosses pièces comme ça, car vous les reporterez très souvent. 


4. Du strech oui, mais pas collant 

Le strech qui vous colle, vous serre au point de montrer ce que vous tentez de dissimuler c'est pas possible! Au placard !



Le strech c'est vraiment confortable et pratique s'il est bien taillé. En effet, il est parfait quand il laisse passer un brin d'air !


5. La bonne couleur

Restez dans votre gamme de couleurs, celles qui vous vont le mieux au teint. Il faut également respecter quelques règles de style et surtout de bon sens : on laisse le rose bonbon à son ado et on choisit un joli bleu marine. 

Passé 25-30 ans, on arrête ça !



5. La bonne taille d'accessoires



Il est important de ne pas choisir ses accessoires au hasard. En ce qui concerne vos bijoux ils doivent être en harmonie avec votre silhouette.

Si vous êtes fine, il vous faut choisir des bijoux fins et à contrario si vous êtes ronde choisissez de gros bijoux. Tout est une question de proportions. Si vous êtes fine et que vous portez plusieurs gros bijoux ça risque de paraître démesuré. (Exception pour une pièce. En effet, la tendance est aux gros bijoux et il est possible d'en porter " UN seul" sur une taille fine. Ca restera très tendance sans être ridicule). 



6. On vide ses poches

Cela peut paraître tout bête mais il est sûre qu'un gros mouchoir, un trousseau de clés ou encore un téléphone fourré dans la poche ne va pas vous affiner la taille. Les poches ne sont pas des fourre-tout ! ;) 

Veillez à ne pas alourdir votre silhouette en créant deux petites boules au dessus de vos cuisses. ;) 

7. On camoufle son petit ventre 

Adoptez des couleurs unies et mates. Le brillant va accentuer les rondeurs. 
Les sous-vétements tailles hautes (ou culotte gainantes sont devenues hyper tendances les filles ! Alors on n'hésites pas il en existe de très jolies !). 


(A venir un article sur : " Comment s'habiller en fonction de sa morphologie.") 



8. Quels talons ? 

Le talon est un allié de taille à votre féminité. Pour bien le choisir, il faut prendre en compte son type de morphologie. 

Pour les fines, le talon aiguille est parfait, cependant pour les rondes on va préférer un talon plus épais voir carré de manière à ce que ce soit en harmonie avec l'épaisseur de la jambe. 

Astuces beauté : 
Mesdames qui êtes en chair, on oublie les escarpins à bride de chevilles. Elle va vous couper la cheville et vous élargir la jambe. Et ça, on veut pas ! ;) 



Mesdames qui êtes un poil petite, choisissez des escarpins avec lanière sur le pied, elle va vous allonger la jambe. 





Et voilà les filles !
Un petit article spécial astuces de mode ;) 
J'espère que ça vous a plu et je vous concocte un autre article sur les différentes morphologies, comment les mettre en valeurs et éviter de nouveau les faux pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire