mercredi 27 novembre 2013

Démaquillage, l'étape incontournable !

Ca nous est toutes arrivées! 


Oui oui, vous aussi!
5h du matin, vous vous êtes senti incapable de prendre un coton et nettoyer : fond de teint, poudre libre, blush, anti cernes, fard à paupière, khôl noir et mascara (que vous avez forcément voulu waterproof pour la soirée afin d'éviter les yeux de panda).

Boooouuuh! Vraiment, c'est moche! 

" Mais alors est-ce que ces petites choses peuvent réellement faire du mal à ma peau? Vraiment?" 

OUI ! Si vous ne le faites pas, vous courrez à la catastrophe! :

Un bouton! Et puis deux! 
Votre peau vieillira de 10 ans en 4 semaines (oui oui je ne blagues pas!)
La peau sera étouffée et douloureusement desséchée!
Et franchement, les résultats sont vraiment pas terribles!

Alors STOP au coucher sans démaquillage! 


Avant même d'emmener votre fille acheter son premier gloss ou mascara, foncez lui acheter un démaquillant qui lui conviendra, et expliquez-lui l'importance de ce geste!

Vite vite! Un démaquillant! 

Oui mais lequel?
Voici une petite liste des différents démaquillants qu'il faudra choisir en fonction de votre type de peau: 


  • Les laits : Ils délivrent un film protecteur sur votre peau et sont recommandés pour tous les types de peaux, même si je trouve personnellement que certains sont trop riches pour une peau mixte à grasse. Ils sont parfait l'hiver pour apporter encore plus d'hydratation.  
  • Les gels: Ils ont la particularité de nettoyer en profondeur et de laisser une peau parfaitement propre. Par contre, je vous conseille de prendre le temps de bien rincer (eau tiède le soir et eau froide le matin : ça ravigotte! et ca resserre les pores). Ce genre de produit est approprié pour tous les types de peaux, à condition qu'il soit bien choisi. Si vous avez la peau plutôt sèche, choisissez un soin lavant doux et si votre peau est à tendance mixte ou grasse, tournez-vous vers un produit un petit peu plus astringent. 
  • Les eaux: Personnellement, je les adores! Elles sont adaptées à toutes peaux. Elles peuvent être privilégiées en été car en hiver elles peuvent renforcer le phénomène de desséchement. Elles sont parfaites pour les pressées! (Oui oui même crevée de votre soirée, c'est possible et rapide! Merci les eaux micellaires!) Le petit plus de celles-ci est qu'elles tonifient! 
  • Les lingettes : Leurs points fort c'est leur transportabilité et la rapidité d'utilisation. Mais gros bémol: elles sont extrêmement polluantes! Personnellement, je conseillerais leurs utilisations en cas de voyage ou week-end seulement. Mais attention tout de même : si votre peau est habituée à une eau ou un gel démaquillant, la lingette risque d'être un poil plus grasse, et si ça ne convient pas à votre type de peau, au bout de quelques jours, vous courrez à la poussée d'acné! 
  • Les huiles démaquillantes: Elles émulsionnent à l'eau. Elles peuvent être utilisée par tous le monde, sauf peut être les peaux sensibles. Et pour toutes celles qui ne supporte pas se tripoter le visage avec les doigts tous les soirs, oubliez tout de suite! Pour que l'huile fonctionne, tripotage obligatoire. 

Et pour mes yeux? 

Choisissez un produit démaquillant biphasé! Ennemi juré des mascaras waterproof! 

Ma routine démaquillage : 

ETAPE 1: Eau micellaire Barbara Gould ou Bioderma. Deux à trois passages, jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien sur le coton. Elle rafraîchit et nettoie parfaitement. 

Eau micellaire Barbara GOULD


ETAPE 2: Gel nettoyant, Eclat du jour de CLARINS. 

Gel nettoyant Eclat du jour
CLARINS

 Et vous? Quelle est votre routine démaquillage? Avez-vous des produits chouchous? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire