vendredi 6 décembre 2013

Un joli smoky eyes Black & Brown pour cet hiver ? Ça vous dit ?

Noël et les fêtes de fin d'année 
approchent les filles

 et il est temps de se trouver un petit make up sophistiqué pour l'hiver. 


Ce smoky eyes se porte aussi bien en soirée accompagné d'une petite robe noire ou encore en semaine pour travailler. 





En effet, j'ai choisis pour mon premier tuto maquillage, un smoky que j'adore ! Il est pour moi chic et sophistiqué sans trop être fardé. La petite touche de marron apporte un petit peu de naturel et il est tout à fait tendance.  

Les filles ont souvent peur du smoky ! Peur de se retrouver avec des yeux de panda et que ça coule au bout de deux heures !

L'objectif d'un smoky eyes comme son nom l'indique, c'est d'obtenir un effet "fumé". 
Un smoky eyes réussi est un smoky eyes qui a été bien estompé et surtout bien travaillé. 

Celui-ci est plutôt rapide à réaliser mais il faut prendre son temps pour pas s'en mettre partout. 


C'est parti pour mon tout premier tuto make-up ! 

(Soyez indulgentes... je ne suis pas satisfaite de mes photos, je ne suis pas encore douée pour me prendre en photo toute seule comme une pro... surtout les yeux !)

Je tiens à préciser, que j'avais préalablement fais mon teint, mes sourcils et appliqué une base sur mes paupières avant de commencer. Je n'ai juste pas poudré mon visage, je vais le faire à la fin du make-up, avant mon mascara. 


Eyeshadows Primer Potion (Base)
de Urban Decay

ETAPE N° 1 : Crayon noir





J'applique un crayon noir " grossièrement " sur mon ras de cil supérieur. Je réalise un trait prononcé assez épais mais qui ne dépasse pas la moitié inférieur de la paupière mobile. 





ETAPE N°3 : On estompe le trait



J'estompe le trait avec un pinceau estompeur ou plat comme vous voulez. 
ATTENTION, ne pas trop étaler sur la deuxième moitié de la paupière mobile car nous allons y ajouter une autre couleur. On essaie de laisser un de la matière en ras de cils. 



ETAPE N°4 : On applique un fard noir mat





Ensuite vient le temps du fard noir mat que l'on vient appliquer en ras de cil supérieur, par dessus le crayon noir que l'on a estompé juste avant. Le crayon va faire tenir votre fard à paupière plus longtemps. 

Je reste ici principalement sur la première partie de ma paupière mobile, puisque sur l'autre partie nous allons appliquer une autre couleur. 

On estompe légèrement les bords avec un pinceau estompeur ou autre si vous n'avez pas. 
Pour les débutantes, vous pouvez utilisez un coton tige pour estomper. 
(N'y allez pas trop fort quand même ^^ !)

ETAPE N°5: On applique le fard brun mat



Ici je suis venue appliquer mon fard brun mat au pinceau plat sur toute la deuxième partie de la paupière mobile. Le mieux serait un pinceau plat biseauté mais je ne l'ai pas encore ... :( 

Père Noël si tu m'entends hihihi !

Biensûre on estompe toujours, au pinceau estompeur pour les plus aguerries, ou au doigt très légèrement. ( Petit conseil pour l'estompage au doigt : prenez soin de vous le nettoyer avant de continuer ! Sinon vous allez vous retrouver avec du fard sur tout le visage et là vous pouvez tout recommencer... )


ETAPE N°6 : Le ras de cil inférieur



J'utilise un pinceau fin et le fard noir mat afin d'en appliquer légèrement sur le ras de cil inférieur. Je répète l'opération avec un petit peu de fard brun afin de fondre le noir. 

A cette étape, vous pouvez poudrer un petit peu votre visage. 

ETAPE N°7 : Le mascara




J'applique un mascara effet faux cils de Loréal.


L'application se fait en deux parties : 

On applique bien à la racine des cils en faisant de petits mouvements pour remonter vers la pointe.

L'application de deux couches est possible pour un make-up de soirée. 



Votre smoky eyes Black & Brown est terminé !



Un joli maquillage de soirée, adapté à la saison et qui ne fait pas des yeux de panda ! 
Alors n'hésitez-plus les filles ! Lancez-vous !


Produits utilisés : 
  • Eyeshadows Primer Potion (Base) de Urban Decay
  • Crayon khôl noir, Sephora 
  • Fard noir mat de Bourgeois
  • Fard brun mat de Bourgeois
  • Mascara effet faux cils de Loréal
  • Baume Couleur lèvres teinte 02 , CLARINS

Avec ce make-up, optez pour une bouche nude. Le rouge à lèvres rouge sera de trop ici. Tout se porte sur les yeux ! 

On choisit toujours : Soit on maquille beaucoup les yeux, soit on choisis un rouge à lèvres rouge mais on se limite à un trait d'eye liner sur les yeux. 

Ce make-up, se porte très bien avec une petite robe qu'avec un jean noir pour un look un peu plus rock. 

A vous les smoky les filles !!!


2 commentaires:

  1. C'est super joli ! En plus les étapes sont très bien détaillées et explicites ! Tu as des yeux superbes au passage !!

    RépondreSupprimer
  2. Alors je suis très heureuse si ça t'as plu! :D
    C'est mon tout premier j'avais peur de ne pas être très claire ;)
    Merci pour le compliment, c'est très gentil ;)
    Je compte en refaire par la suite :D !!!

    RépondreSupprimer