mercredi 11 décembre 2013

Un chignon romantique pour les fêtes (cheveux mi longs et longs)


Nous approchons des fêtes de fin d'année, et après vous avoir présenté un maquillage de Noël, je vous fais ici un tuto coiffure pour réaliser un chignon romantique très chic et très habillé sans être trop difficile à faire. 

Vous pouvez par la suite l'accessoiriser pour les fêtes. (Bijoux de tête, headband, paillettes, petites pinces à noeuds ou même encore de feuilles d'or que vous appliquerez à la laque...). 

Le principe est une coiffure simple où il est possible de s'amuser !

Alors avant tout, installer vous et préparez vos outils. Vous aurez besoin : 

  • D'une brosse
  • D'une pince à cheveux
  • D'un peigne
  • De pinces à chignon
  • D'un élastique
  • De laque
  • Et d'accessoires si vous souhaitez habiller la coiffure
Le mieux est de ne pas réaliser cette coiffure sur un cheveu propre. Bon bien sûre je vous demande pas de ne pas vous laver les cheveux pendant 10 jours, mais attendre le lendemain de votre shampoing voir le sur-lendemain. Un cheveux tout juste laver va être trop lisse trop brillant et pour le coup trop glissant pour que la coiffure tienne. 

Vous pouvez crêper légèrement avant de commencer mais mon meilleur conseil serait de les boucler légèrement au fer afin d'avoir une belle matière. Sur les photos je ne l'ai pas fait car mes cheveux sont déjà épais et ne nécessite pas forcément d'être bouclé. 

ETAPE N°1 : La raie


Je fais ma raie un peu au même endroit que d'habitude si ce n'est que je la pousse un petit peu sur le côté. Je prends comme repère l'épis du sourcil. 

 

ETAPE N°2 : On sépare les cheveux en deux parties


On utilise sa pince à cheveux pour séparer les cheveux en deux parties. On garde la partie basse libre, celle du dessus est attaché on y reviendra plus tard. 

ETAPE N°3 : On attache la partie basse avec l'élastique




On utilise un élastique et on fait un chouchou. 

Tous le monde voit ce qu'est un chouchou?

Le principe c'est le même que la queue de cheval sauf qu'au dernier tour ou deux dernier tour de l'élastique (si vous avez les cheveux très long) on laisse la mèche de cheveux dans l'élastique. 

On ne le voit pas très bien sur les photos, mais j'ai réalisé ce chouchou au plus bas et surtout de côté ! Un chignon au centre serait trop stricte et pas du tout tendance. Ce que je trouve jolie c'est de pouvoir le mettre du côté de votre raie. 


ETAPE N°4 : On relâche la partie du dessus





ETAPE N°5 : On crêpe


Avec votre peigne, crêpez toute la partie du dessus que l'on vient de relâcher en faisant des petits mouvements de va et vient dans chaque mèches. 

Quand on regarde comme ça on finit un peu avec une tête folle mais je vous jure que c'est vraiment indispensable pour que la coiffure tienne bien. 

ETAPE N°5 : On rejoint la partie supérieure au point d'attache

On vient tout d'abord attraper la partie supérieur que l'on vient de crêper afin de la coiffer très légèrement afin d'éviter les bosses. Bien sûre, cette étape doit être fait avec légèreté de manière à garder le crêpage au maximum. 

On se munit de nos petites épingles à chignons et on rattache la partie supérieur à la partie inférieur accrochée par l'élastique. On vient tout simplement planter nos épingles à chignon dans le chouchou bas que l'on à préparé au préalable. ;) 



ETAPE N°6 : On forme le chignon


Pour cette étape, autant vous dire qu'il n'existe aucune technique. Il faut rattacher mèches de cheveux par mèches de cheveux avec des épingles à chignons un petit peu au hasard. Moins ce sera travaillé plus ce sera jolie. On veut un effet pas trop coiffé mais sophistiqué. 

Pour cette étape il va vous falloir BEAUCOUP d'épingles à chignons. Mais attention, il faut savoir s'arrêter quand le résultat est encore un peu naturel. Si vous venez tous plaqué avec les épingles sans laisser quelques mèches s'échapper ou boucler se sera trop sérieux et plus du tout romantique. Ca aura même tendance à viellir la coupe. 


ETAPE N°8 : Admirez !


Cette coiffure peut très bien se porter comme ça, accompagné d'un joli smocky eyes, de belles boucles d'oreilles puisqu'elle met le cou en valeur et d'une jolie petite robe. Et vous voilà prête pour votre soirée. 

Si vous souhaitez l'agrémenté d'une petite touche d'originalité, passez à l'étape 9 !

ETAPE N°9 : Accessoirisez !

Je porte beaucoup cette coiffure et voici les deux accesoires que je lui préfère. A gauche c'est un head band deux tresses noires que je trouve un peu plus décontracté pour une soirée entre amis et à droite une petite barrette noeud que j'ADORE! ^^ 

Voici deux exemples d'accessoires à utiliser pour cette coiffure : 


Pour les fêtes de fin d'année, amusez-vous c'est le moment !!! Utilisez des paillettes, des feuilles d'or, des bijoux de tête dorés ! C'est le moment ou jamais de briller de milles feux !! ;) 



ETAPE N°10 : On fixe le tout !


Avant de fixer, vous pouvez lacher quelques mèches sur le devant de manière à rendre le chignon plus moderne et moins sérieux. 


On vient fixer le tout avec une laque forte qui s'élimine au brossage de préférence. Ca vous évitera la corvée de lavage de cheveux à 4h du matin en rentrant de votre soirée.



Et voilà, un joli chignon romantique très pratique pour les fêtes ! 
J'espère que le tuto vous aura plu et qu'il sera assez clair pour que vous puissiez le reproduire chez vous ! 

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos avis, de vos questions et si vous le tentez envoyer moi des photos !!! :D 



5 commentaires:

  1. Joli tuto et c'est très bien expliqué :p
    Il y a plus qu'a essayer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;)
      Ouiii et envoyez moi les photos les filles ! ^^

      J'ai prévu de publier un autre tuto chignon encore plus facile dans les semaines à venir si ça vous dis ;)

      Supprimer
  2. Oh j'aime bien , il est super beau !! En plus tu expliques très bien !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D Je suis contente que tu aimes !
      N'hésites pas à m'écrire si tu le testes ;)

      Supprimer