mardi 10 décembre 2013

Une bouche rouge et des yeux de pin-up à Noël !

On rêve toutes d'une jolie bouche rouge de cinéma !
Pour Noël, ce maquillage est pour moi le plus adapté. 

Chic et sophistiqué, Noël est une fête familiale, alors inutile d'en faire trop. ;)
On garde nos paillettes pour le 31. 


Ce maquillage n'est pas seulement sublime, il est aussi et surtout RA-PI-DE ! 

Et ça, on adore ! 


ETAPE N°1 : Le teint 

On opte pour un teint nude et frais sans trop charger. On fais sa routine de teint habituelle. Pour ma part ce sera : 

  • Anti-cernes / Correcteur 
  • Fond de teint
  • Pas de poudre bronzante !
  • Poudre libre
  • Blush
Il faut un teint léger et pas trop figé. 


ETAPE N°2 : Les yeux 

Comme d'habitude, on n'oublie pas ses sourcils. (cf: Articles sur les sourcils). 

Avant toute chose, vous pouvez appliquer sur votre paupière mobile un fard beige nude ou encore un joli fard doré. Si vous êtes blonde, le fard doré est très approprié ! 


Fard 130 de chez KIKO (Ressemble au fard BRULE de chez MAC) 
Fard Patina de chez MAC

Attention, à ne pas en mettre trop, ce fard sera une base à votre eye liner ! 

Quand on dit eye liner beaucoup d'entres nous se sentent complètement incapables de réaliser deux traits d'eye liner droits et surtout symétriques. Echecs sur échecs, elles préfèrent laisser tomber... 

Alors voici de quoi vous réconcilier avec ce fameux trait de crayon qui nous fait des yeux de biche !



Tout d'abord, il faut choisir un bon outil : 
  • Le crayon noir :  Il est indispensable qu'il soit TRES bien taillé de manière à avoir un trait précis. Cette technique est peut être la plus compliquée. Je ne la conseille pas au plus maladroite. 
Crayon noir BENECOS

  • Le feutre noir : Il se fait beaucoup depuis quelques temps et permet d'avoir un très précis et facile à appliquer. J'aime beaucoup ces feutres mais je leur trouve un petit défaut : La tenue! En effet, je trouve qu'ils ne tiennent pas aussi bien qu'un crayon ou un gel... Il s'estompe au bout de quelques heures, et on n'est d'accord que se retracer le trait d'eye liner 5 fois par jours, ça nous emballe pas! 
Liner Feutre de BOURJOIS

  • Le gel eye liner : Je pense que cette technique fait partie des plus faciles. En effet, cette texture gel permet une longue tenue et une application douce. Le petit pinceau fourni avec, permet un trait précis. (Conseils: n'oubliez pas de nettoyer le petit pinceau après chaque utilisation). 
Fluide Eye liner de  MAC

Une fois que vous avez choisis l'eye liner qui vous convient le mieux, il vous faut un sens d'application. Voici la technique qui pour moi est la plus facile. Elle vous permettra de bien finir le trait d'eye liner et d'être symétrique sur les deux yeux. 




Etape n°1 : Commencer au milieu du ras de cil et tracez le trait jusqu'au coin externe de l'oeil. Attention, à cette étape n'aller pas plus loin! On prolongera le trait plus tard pour un effet "oeil de biche". Reprenez le trait du coin interne de l'oeil jusqu'au coin externe. 

Etape n°2 : La voici la voilà, l'étape la plus angoissante et la plus difficile à réaliser : la queue du trait d'eye liner ! La meilleure technique pour réussir ce trait, il faut partir d'un peu plus haut que le coin externe de l'oeil et tracer le trait en rejoignant ce point au coin externe et le premier trait tracé sur le ras de cil supérieur.

Etape n°3 : Retracer le trait de eye liner dans sa totalité du coin interne au coin externe sur tout le ras de cil supérieur afin de combler ce qui peut manquer et harmoniser le trait. 


Voilà les filles vous savez faire un joli trait de eye liner ! 
Trop facile ! :P

Après ça, vous pouvez poser votre mascara sur les cils supérieurs mais aussi sur les cils inférieurs si vous le souhaitez. Pour ce maquillage je trouve qu'il est intéressant d'accentuer le mascara. Il permet de se fondre et marquer encore plus le trait d'eye liner. 




ETAPE N°3 : La bouche rouge


Avant toute chose, assurez vous que vos lèvres sont bien hydratées et pas asséchées. Si c'est le cas, appliquez un exfoliant à lèvres et un soin hydratant la veille de votre make-up de Noël. ( Je reviendrais sur les soins pour lèvres dans un autre article.)

Ensuite munissez-vous d'un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres. Appliquez le sur le contour et venez comblez la lèvre en hachurant. Cette étape est bien connue pour faire tenir votre maquillage toute la journée. 




Attention, ne débordez pas de votre contour naturel ! Pour une belle bouche pulpeuse et sexy on évite ça : 



Appliquez votre rouge à lèvres au mieux au pinceau car si vous appliquez le batonnet directement sur vos lèvres vous risquez d'en mettre trop et surtout de déborder !




Vous pouvez appliquer deux couches sans problèmes pour une meilleure tenue. 

Pour un effet glossy, choisissez votre gloss rouge ou transparent préférés et appliquer une couche par dessus votre rouge à lèvre. (Même si je ne préconise pas ce genre de geste sur un rouge à lèvres rouge. Pour moi le rouge est déjà flashy, donc inutile en plus de ça de lui ajouter un effet brillant.) Si le rouge à lèvres est déjà crémeux ça suffit !

Pour une texture tendance, vous pouvez sur votre rouge appliquer un fard à paupière rouge par petites touches ou si comme moi vous n'avez pas de fard rouge, appliquez un petit peu de poudre libre transparente qui va venir matifier le rouge à lèvres. 

Effet bouche de velours garantie !!! 




Voilà pour ce petit make-up de Noël hyper facile à réaliser !
A vous les belles bouches rouges à en faire rougir le Père Noël !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire