mercredi 26 février 2014

Smocky purple ! Le violet à l'honneur cette saison hiver 2014 !

On l'a vu partout cette saison ! 
En déco, en cosméto et sur les défilés : 

Le violet ! 


Elie Saab
Eva Longoria 


Pour être toute à fait franche, lorsque j'ai appris que ça faisait un carton cette saison, je suis restée " un peu dépitée "... :( :( :(

Moi et le violet, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Je dirais même sans avoir honte que je le dénigrais totalement ! Je n'ai jamais porté de violet que ce soit en vétement et encore moins en make up. 

Pourquoi? 

Et bien, ce que je n'aime pas dans cette couleur c'est qu'elle est un peu connotée "baby" ou "fifille", et puis la couleur en elle même je n'ai jamais aimée marier le bleu et le rouge donc je pense que ça vient de là ! lol De plus, elle faisait partie des couleurs un peu dépassées (Année 80-90). 

Alors pour retenter un coup de coeur, j'ai essayé un smocky violet qui est forcément idéal pour les yeux verts. 





Au préalable j'ai réalisé un teint léger avec un blush rosé afin qu'il se marie avec les tons du maquillage. Je n'ai volontairement pas voulue charger le teint et les lèvres car je considère qu'une couleur aussi marquée, pour ne pas être ridicule, doit se porter seule. 

ETAPE N°1 : Khôl noir






En premier lieu, je trace une ligne un peu brouillon de crayon noir en ras de cil supérieur. Le trait peut être assez épais et chargée car nous allons par la suite l'estomper. 






Ensuite je viens estomper le trait de crayon avec un pinceau rond ou au doigt. Je l'estompe afin de l'allonger sur la première partie de la paupière mobile. (Pas plus loin! Nous avons d'autres couleurs à utiliser ensuite.) 






ETAPE N°2 : Fard rosé



Avec un fard rosé, je viens appliquer de la matière sur toute la paupière mobile. 


ETAPE N°3 : Fard violet foncé


On a pu lire dans tous les magasines de modes / beauté que le violet était devenu le nouveau noir de cet hiver! 
Ici je l'applique comme pour un smocky eyes noir. 

Dans le coin externe de l'oeil et je remonte légèrement dans le creux de l'oeil. 




Voila ce que ça donne après la première partie. Je vous laisse le choix d'accentuer ou non le violet pour un maquillage de soirée. 



ETAPE N°4 : Fard noir


Afin d'accentuer l'effet smoky et faire ressortir le vert de mes yeux, 
j'utilise un fard noir que j'applique en ras de cil supérieur et inférieur de l'oeil et que j'estompe légèrement. 



ETAPE N°5 : Mascara extra noir volume 





Et voilà les filles, j'espère que le tuto vous aura plu. Pour ma part, je trouve ce maquillage assez facile à porter avec du noir ou du blanc. Je dirais que je me suis réconcilié avec cette couleur sur le point maquillage. Je l'aime car elle se marie parfaitement avec les yeux verts, maintenant pas sûre que je craque sur une robe violine ou un vernis pourpre tout de suite. ^^ :P 

Et vous ? 
Que pensez-vous de cette tendance hiver 2014 ? 
Arrivez-vous à porter cette couleur ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire