mardi 8 avril 2014

Spring hairstyle / Une queue de cheval pour le printemps

Pour mon deuxième tuto coiffure, 
je voulais réaliser quelque chose de printanier et surtout rapide à réaliser. 

J'ai donc décidé de revisiter le grand classique de la queue de cheval

Rien d'exaltant dit comme ça 
mais je vais tenter de lui apporter un petit coup de fraîcheur ! 



Alors si ça vous plait, 
voici le petit tuto rien que pour vous !


Etape 1 : On crêpe 



Ici, j'ai choisis la raie sur le côté mais cette coiffure fonctionne très bien également avec une raie sur le milieu. 

Une fois la raie tracé, je viens crêper la partie supérieur du crâne afin de texturiser le cheveu pour qu'il soit plus facile à attacher mais aussi pour apporter un petit bombé très glam. 

Etape 2 : On divise en 3


Je trace une première séparation sur le côté droit juste derrière l'oreille de manière à mettre de côté une première partie. De manière à ce qu'elle ne se re-mélange pas avec le reste de la chevelure on peut utiliser une petit élastique. 


Je réalise la même chose sur le côté gauche et pour le reste des cheveux placés sur l'arrière je fais une queue de cheval basse de côté. Le mieux est de faire sa queue de cheval du côté de votre raie. 


Etape 3 : On crêpe les mèches à l'avant 



Je crêpe les mèches de devant afin d'apporter du volume et le bombé que l'on recherche. Ça parait de ne pas réaliser une coiffure trop sérieuse. 

On repasse un coup de brosse sur les mèches afin qu'elle est un effet lisse mais pas trop pour ne pas détruire l'effet bombé. 


Etape 4 : Première attache 

On ramène la partie avant droite vers la queue de cheval en faisant attention de bien garder le bombé à l'arrière de la tête et on attache avec une épingle à chignon. Au max deux si vos cheveux sont épais mais pas plus! On ne veut pas quelque chose de trop travailler, trop sérieux ou trop classique. 

Ça doit rester flou !


Etape 5 : Deuxième attache 


On réalise les mêmes gestes pour la partie gauche. On crêpe la partie avant, on peigne pour lisser puis on attache à la queue de cheval avec une ou deux épingles à chignon. 



Etape 6 : On finit 


On peut venir crêper très légèrement la queue de cheval, lâcher quelques mèches autour du visage et réajuster le bombé de l'arrière. 



Et voilà les filles, une jolie coiffure facile à refaire, 
élégante et parfaite pour les beaux jours. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire