jeudi 23 janvier 2014

Astuces beauté n°1 / Janvier, le temps des bonnes résolutions

Nous sommes le 24 Janvier 2014 et je viens de me dire qu'il serait bon de faire la check-list de mes nouvelles résolutions beauté avec vous. 

On vire les mauvaises habitudes, on revoit nos classiques et on repart sur de bonnes bases. Ca vous dit? :)

" Manger sainement, mettre du top coat avant son vernis rouge et cesser de brûler son capital jeunesse sous le soleil de corse, en bref, on aurait des millions de choses à changer dans nos habitudes. "

Alors je vous propose une petite liste qui vous permettra de rester glamour et surtout baigner dans la tranquilité. 

En 2014, on arrête ...

  • de zapper le crèmage de mollet ! Surtout avec ce froid ! Ca prend 5 sec et ça vous évitera de muet tous les soirs lorsque vous enlèverez vos collants. :P 
  • Le rasoir à la dernière minute et à sec ! Programmez-vous des moments pour réaliser des épilations avec la technique que vous préférez. La meilleure pour moi est l'épilateur aquatique. Il passe inaperçu dans la douche et on oublie le rasoir qui file des boutons !
  • de pchitter à tout va nos parfums préférés ! La meilleure des techniques pour porter votre parfum de façon durable et non agressive c'est de le vaporiser dans votre chevelure de lionne. A chacun de vos mouvements le parfum réapparaitra et ce jusqu'au soir. Alors finit les 5 à 6 pchitt matinaux sans compter les retouches quotidiennes et vive les économies ! ;) 
  • d'attaquer nos cheveux à coups de shampoing quotidien, de sèche-cheveux et de lisseur ! On laisse tout ça sécher au maximum à l'air libre et on hydrate !
  • de snober nos sourcils ! Trop fins ils rendront le regard dur et froid, trop épais et broussailleux ils vont rendre le regard brouillon. (cf: article sur le sourcil). Grâce à eux votre regard restera sexy en toute circonstance, même sans maquillage. On en prend soin. 
  • de vouloir perdre du poid avec des remèdes magiques ! On s'est toutes ruinées en crèmes, accessoires de massages, steppeur et abonnement en salle de sport, équipement de jogging (basket dernier cri, jogging sexy) et en régimes hyper-protéiné on l'on mange comme un bébé de 10 mois ( "bon ce matin je me fais un shaker chocolat et ce midi je ferais vanille ... " ). On fait des économies et on mange sainement, on privilégie la marche et c'est tout ! Je vous assure ça marche ! (Article à venir où je vous expliquerez mes astuces avec lesquelles j'ai perdu). 
  • de garder des produits périmé dans son placard ! On trie ! (Article à venir sur les dates de péremption des produits de beauté.) 
  • de nous tromper de fond de teint ! On arrête les achats compulsifs sans essais et surtout les test sur la main ou l'intérieur du poignet. La meilleure technique de test est celle sur le maxilaire. 
  • d'avoir peur des huiles ! Elles sont faites pour nous toutes sans exceptions. Elles hydratent à la perfection, il faut simplement bien la choisir en fonction de son type. 
  • de dénuder notre décolleté ! A la première terrasse de Calvi, de Meribel ou encore du Touquet (si si je vous jure qu'on crame aussi là haut !), sans son indice 30 ou 50 sinon à 40 ans on se fera appelé miss fripouille ou miss léopard ! 
  • de se débarbouiller le mascara en démontant tout le make-up réalisé juste avant ! Ici, on oublie nos paluches et on attend quelques secondes pour que le mascara sèche sur la peau et puis on vient l'effacer délicatement avec un coton tige. 
  • de s'acharner à vouloir finir son tube de crème de l'hiver alors qu'il fait 40 degrès dehors ! La peau n'a pas les même besoin en hiver qu'en été. En hiver on va préférer une crème riche et nourrissante. En été, on va choisir une texture plus légère. 
  • de se démaquiller comme une sauvageonne sous prétexte d'un manque de temps ! au savon et comme une brute ... On prend son eau micellaire, ses cotons tout doux et on consacre 5 bonnes minutes au démaquillage. 
  • de se dévaloriser à chaque bouton ou 500 grammes prix depuis hier ! Et si on commençait par compter ses qualités ? 

Et vous ? 
Quelles sont vos bonnes résolutions ? 

2 commentaires:

  1. merci pour les conseils, sont très utiles. Je les essayerai :D j'aussi utilise en ma routine capillaire l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien. laisse mes cheveux sains, doux et sans frisottis. :)

    RépondreSupprimer
  2. :) contente que ça te plaise ! ce n'est que le numéro de la série. Je dispose encore de plusieurs astuces ;) a venir ...

    RépondreSupprimer